Initiation à la fabrication d'un ukulélé ténor
Lieu de formation : École nationale de lutherie, 299, 3e avenue, Québec, Qc, G1L2V7
Formateur : Tomy Deschênes, luthier
Durée de la formation : 56 heures
Objectif de la formation
À partir de bois brut et de pièces préfabriquées, apprendre les procédés de base pour coller, préparer, façonner et assembler les composants d'un ukulélé ténor.
Au cours de cette formation, vous serez guidé tant sur le plan théorique que technique par un luthier professionnel, avec l'assistance d'un technicien en travaux pratiques. Vous transformerez du bois brut local et exotique pour fabriquer la caisse de résonance de votre instrument sur laquelle seront ajustés un manche et un chevalet préusinés. Le tout se déroulera dans un environnement efficace et sécuritaire, à l'aide de machines-outils et d'outils manuels (fournis).
Vous apprendrez diverses techniques de collage, de sculpture et de sablage nécessaires à la fabrication de cet instrument de musique, ainsi que les réglages et ajustements des sillets.
Instructeurs
Tomy Deschenes
Nous contacter
- Organizer
- cg••••p@eco••••e.onmicrosoft.com
Lieu
Classifications
Tranches d'Age
- Tout
Niveaux
- Tout